:: les WorkSubjects Partant de mon expérience personnelle -qui n'a rien de bien particulière- on peut facilement dégager un concept d'espace de travail certes, mais surtout de sujets de travail qui se faisant génère des sortes de lieux de travaux.
Ainsi dans un premier temps j'ai pensé à une symbolisation par une planète que l'utilisateur façonnera au grès de son intéraction avec la machine: servant de support à des WorkSubjects qui pourront accueillir d'une part des icônes (raccourcis, fichiers, etc.) mais aussi les fenêtres des applications. [05/08/2002] J'imagine une réalisation possible comme un fond d'écran à l'image de ce que propose les MojoWorld! En fait, l'utilisateur a devant lui une boule qui représente sa surface de travail (WorkSpace). Et pour utiliser quoi que ce soit, il doit pointer sur un lieu de sa planète: une sorte d'île à créer graphiquement (et dynamiquement, suivant les intéractions: dépôt/retrait de fichiers, tailles des documents, importances, partages, etc.). Placé sur une île qui est en fait la symbolisation d'un WorkSubject, il trouve donc pas mal de documents laissés sur place (voir plus de détails sur tout ce qui est système de stockage de fichiers... une autre question qui se pose: a-t-on toujours besoin du *chemin*?) ainsi que des applications reliées (creuser beaucoup au niveau de la représentation: où sont situées les icônes, comment sont-elles représentées, etc.)
[06/08/2002] Mais en fait, après nouvelle réflexion, je pense qu'il serait préférable de concevoir une sorte de plante rampante/grimpante | réseau de neurones: cela enlève tous les problèmes de parcours de la planète (peu pratiques probablement), et en plus, on peut aisément représenter les interconnexions. Mieux! les icônes (fichiers/documents/applications) peuvent se symboliser par des sortes de fleurs/fruits, les parties peu utilisées: régressent à l'état de *bourgeons/graines*, enfin les appels d'applications peuvent se matérialiser par des racines/branches souples entre différentes parties de la plante.
Cette idée de plante tentaculaire peut paraître effrayante d'un certain point de vue, et même incompréhensible tant les fils déssinés seront importants, denses, toufus... juste une réponse: c'est votre cerveau que vous voyez! Conclusion: effrayant peut-être, mais probablement vraiment efficace!
b'oux...


Copyright © 2001-2003, Tous droits Réservés • Contactez le WebMestre.