:: données connexes Etrangement, jusqu'à présent, les logiciels ne sont que peu orientés vers les données connexes. Il n'est pas très difficile de voir que l'humain réfléchit en grande partie par association d'idées: l'esprit ne cesse de rebondir, et c'est ce qu'on envie aux plus vifs. Or malgré quelques efforts sur le web -notamment- et dans les encyclopédies -en particulier- on ne retrouve pas (ou trop peu) ce principe d'informations relatives ailleurs.
Ce constat fait, il met à jour une difficulté dans l'établissement de cette fonctionnalité: tout humain a sa manière propre de réfléchir. Orienter un esprit dans une seule direction, c'est justement le brider. L'exemple étant l'interface figée des logiciels (disposition et disponibilité des menus, icones, etc.). Du coup Microsoft dans Office et maintenant dans Windows XP tente de mettre à profit cette idée, pourtant avec moins de succés que prévu. La raison étant que l'on ne tend pas vers une extension des possibilités mais bien une restriction [t'utilise pas ça souvent? ok, je l'enlève!] la méthode d'analyse étant en fait assez mécanique.
Difficile donc... Certainement, mais pourquoi l'omettre forcément? Il faudrait plutôt concevoir une sorte de base de données (interne au logiciel, ou mieux inter logiciels/OS) reliant chaque fonction entre elle et créer un moteur d'interface capable de proposer en fonction du degrés de la demande utilisateur (niveau d'expérimentation/progression dans les commandes solicitées) une interface disposant des dites fonctions connexes...
Conclusion: l'association d'idées, une des choses qui manque encore aux machines...
beuh...


Copyright © 2001-2002, Tous droits Réservés • Contactez le WebMestre.