››» les réalisations!
- Il s'avère que ce *projet* nommé Gonx a fait des émules au sein de la
communauté BeOS, ou plutôt désormais *B*OS... Ainsi, au voisinage temporel
de la chute clairement officielle de Be Inc (hélas), les équipes de
BlueEyedOS et
OpenBeOS
m'ont contacté pour savoir s'il leur était permis de s'inspirer/de reprendre
l'idée de l'interface proposée (bien sûr, c'était même inespéré).
- Mais ces initiatives restant encore bien théoriques, il faut quand même
saluer la sortie de
DockBert, au
premier trimestre 2002, un petit logiciel qui *remplace* la DeskBar de BeOS
comme les fakes de Gonx le proposaient... Bravo Hugo!
- Début 2003 et plus récemment en janvier 2004, d'autres initiatives
peut-être moins ambitieuses mais très interessantes au niveau publicitaire
;o) Différents thémeurs (pour plusieurs plate-formes) m'ont contacté.
- Mezz [15032003] pour la bibliothèque GTK2
- JP [18032004] pour Gonxical un thème pour la bibliothèque GTK2 (inspiré de Gonx)
- Momo [04012004] pour le gestionnaire GNU/Linux ICEWM (thème copiant Gonx),
encore en perfectionnement sans doute, mais disponible sur
Kde-look.
- W Y Leung [29032003] pour la plate-forme WindowsXP (thème copiant Gonx)
Vous pouvez voir à quoi cela ressemble, en choisissant un de ces deux liens pour télécharger le thème:
via DeskMod,
ou DeviantArt.
- Gigatexel 03 [02042003] pour la plate-forme WindowsXP (thème prenant appui sur Gonx)
Les infos sont mises à jour selon les courriers des auteurs...
››» rumeurs
C'est en avril 2001, que le site la Belette a réalisé
l'exploit de faire croire aux gens de BeGroovy que mes fakes
étaient de véritables screenshots... Même après coup, ça vaut la peine d'y jeter un oeil...
Voici la News!
››» influences
On va pas le cacher: il y a pleins d'influences dans tout ça, donc soyons honnête et passons aux remerciements:
- Be Inc et son install de la PE avec les images dans les boîtes de dialogue
- le projet Mozilla et le skin chrome pour l'inspiration des onglets (de très loin maintenant ;o)
- Microsoft et son Windows XP pour la palette de couleurs, héhé!
- BeOS pour son cadre (icônes, et habillage originel)
- l'auteur du Fake lancé sur BeShare: de la R5.5 ou 6 à voir sur la Belette
- Apple et son MacOS X pour son Dock (quoique, déjà dans le Twitcher...)
- Gnome pour les icones du système
N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires! ...sans oublier:
|